content

Implémenter une politique de maintenance optimisée

 

Les clients de MAINTENANCE PERFORMANCE sont en charge de la maintenance d'un parc d'équipements qui lors de son exploitation est soumis à de fortes contraintes et des sollicitations importantes. Cela conduit, de façon plus ou moins rapide suivant l'évolution des dégradations, à la survenue de défaillances.

 

Certaines dégradations sont inéluctables, d'autres dégradations peuvent être évitées.

 

Certaines défaillances sont imprévisibles, d'autres défaillances peuvent être anticipées.

 

L'approche de MAINTENANCE PERFORMANCE, dérivée de la maintenance centrée sur la fiabilité, est de se préparer à remédier à certaines dégradations  en anticipant ces dégradations au maximum.

 

MAINTENANCE PERFORMANCE met en place des actions permettant d'éviter les défaillances fonctionnelles et de ralentir les phénomènes de dégradations en permettant de suivre l'évolution des mécanismes de dégradation. Maîtriser les effets de ces défaillances sur la sécurité, sur l'environnement et sur les coûts de maintenance constitue également un enjeu important pour assurer le bon fonctionnement d'une politique de maintenance optimisée.


L'amélioration des performances est suivie grâce à des indicateurs clés de performances pour la maintenance, intégrés aux tableaux de bord existants qui permettent de mesurer les progrès accomplis et de partager ces informations avec toutes les équipes concernées sur le site.

 
e-max.it: your social media marketing partner