content

Fiabilisation

 

Suivant les cas, les défaillances techniques sont assez brutales, irrémédiables, parfois très coûteuses, et avec un impact sur l'environnement, un impact sur la sécurité des personnes et des installations.

 

La fiabilisation des équipements constitue le cœur de la politique de maintenance optimisée par MAINTENANCE PERFORMANCE. L'approche est axée sur une politique de maintenance centrée sur la fiabilité.

 

La démarche adoptée et proposée à ses clients est de réaliser un audit de la fiabilité, une analyse des problèmes techniques et une analyse des défaillances survenues sur les machines problématiques.

 

Grâce à l'expertise en maintenance industrielle de MAINTENANCE PERFORMANCE et à un très large retour d'expérience, la société propose à ses clients de s'appuyer, avec le support de spécialistes en fiabilisation, sur une base de données permettant de rechercher facilement les causes de défaillances.

 

Cet outil intuitif est utilisable par les opérateurs effectuant les premiers constats sur le terrain, par les équipes de production, les équipes de maintenance et bien entendu les techniciens et ingénieurs chargés d'optimiser la fiabilité des équipements. Ainsi toute l'organisation de la maintenance est basée sur la fiabilité.

 

En ciblant les causes de défaillances susceptibles de se produire, il sera dès lors plus aisé d'identifier leurs effets et d'anticiper les problèmes techniques qui pourraient à nouveau survenir et éviter ainsi de générer des pertes. Le taux de disponibilité opérationnel et les indicateurs clés de performance concernant l'amélioration de la fiabilité évoluent positivement: le temps moyen de bon fonctionnement ou temps moyen entre défaillances (MTBF) contribuent à augmenter la fiabilité rapidement.

 
e-max.it: your social media marketing partner