content

Nos prestations de conseil en maintenance industrielle

 

Être à l'écoute des besoins pour assister les démarches de progrès

Afin de répondre aux attentes de nos clients, nos consultants interviennent pour cerner les besoins.
Les améliorations envisagées sont analysées afin de valider leur bonne application.

Le conseil en maintenance industrielle est de la sorte fondé sur des critères techniques propres à chaque site ainsi que sur la prise en compte des critères économiques liés au secteur d'activité et à l'entreprise.

Améliorer la fiabilité des installations

Les activités de conseil en performance industrielle permettent aux clients de bénéficier de la mise en place d'actions efficientes pour l'exécution de leurs opérations de maintenance et de gestion de la maintenance.

Ces pratiques optimisées permettent de réaliser des gains significatifs en permettant d'avoir moins de pannes sur le parc d'équipements, de réduire les coûts et d'augmenter le degré de satisfaction client par une optimisation globale des performances.

Bénéficier d'un retour d'expérience élargi

Fiabiliser les équipements les uns après les autres prend du temps et représente un coût très important pour l'entreprise.

Les ressources internes, disponibles aussi bien en maintenance que dans les services techniques, pour travailler sur des optimisations et des actions de fiabilisation est souvent limité. Ces ressources étant bien souvent déjà surchargées.
De plus, le retour d'expérience sur lequel peuvent s'appuyer ces spécialistes est bien souvent limité au périmètre du parc machine de l'entreprise et à l'expérience professionnelle des managers.

Ainsi, les pratiques recommandées sont appliquées très largement sur de très nombreux sites industriels. Elles sont d'applications sur de multiples sites de production depuis plusieurs années et se basent donc sur un large retour d'expérience.

Chaque client est donc assuré de bénéficier à la fois de conseil en maintenance industrielle largement approuvés et conduisant à des résultats améliorés.

Optimiser les pratiques

La gestion des activités de maintenance est différente d'un site à un autre, d'un secteur d'activité à un autre.
La gestion des intervenants techniques réalisant des travaux sur les équipements, la gestion des sous-traitants, la gestion des prestataires techniques sont donc propres à chaque site.

Notre activité de conseil en excellence industrielle permet à chaque client de faire évoluer rapidement les pratiques, d'optimiser la gestion de la maintenance industrielle, d'améliorer le fonctionnement et les résultats de ces activités.

Réduire les coûts

Les objectifs de réduction des coûts de maintenance, de réduction des coûts de production sont basés sur une démarche pérenne d'amélioration.
Les optimisations, bien que rapides à mesurer, ne conduisent pas en une spectaculaire amélioration de la situation à court terme... qui conduisent généralement à plus ou moins long terme à l'apparition de charges financières exceptionnelles plus conséquentes.
Les résultats sont atteints de façon rapide et sécurisée : les économies sont maîtrisées et sans effet retard.

Notre démarche de conseil en maintenance est basée sur des optimisations qui sont mises en place de façon structurée via une méthodologie qui permet de sécuriser l'implémentations des actions de progrès et de garantir le succès des actions entreprises: la réduction des coûts.

 
e-max.it: your social media marketing partner