content

Optimiser la maintenance

Dans une conjoncture économique difficile, les entreprises doivent faire face à des défis cruciaux pour préserver leur compétitivité.

Améliorer la fiabilité

Pour les sites de production, réduire la fréquence des pannes sur les différents équipements est une nécessité. Pour cela il convient de bien cerner la nature des problèmes techniques qui se sont produits sur les équipements concernés. Ainsi réduire la fréquence d’occurrence des défaillances est un travail particulièrement exigeant, rigoureux et fastidieux nécessitant un investissement de la part des équipes techniques. Malheureusement, celles-ci sont déjà très souvent surchargées de travail. Dans ce contexte, notre plus-value consiste à mettre en place très rapidement une dynamique de progrès basée sur l'amélioration de la fiabilité.

Réduire la durée et le nombre des arrêts techniques

Une machine qui s'arrête engendre immédiatement un impact sur le processus de production et génère des coûts pour l'entreprise. Ces coûts sont le cumul du coût de l'arrêt de la production et le coût de la maintenance pour remettre en état de service l'équipement détérioré. Ainsi une amélioration de la performance opérationnelle passe par une optimisation de la maintenance et une réduction de la durée des arrêts et une réduction du nombre des arrêts techniques. Cela permet d'améliorer le taux de rendement synthétique (TRS /OEE) des installations et d'optimiser l'exploitation des actifs industriels.

Diminuer les coûts de maintenance

De plus, la pression sur les coûts est très importante chez nos clients. Une gestion de la maintenance industrielle optimisée permet de significativement réduire des coûts d'exploitation. Les pratiques déployées sont éprouvées et génère une forte valeur ajoutée pour les processus concernés. Le degré de satisfaction des clients de ces processus augmente durablement.

Optimiser la gestion de la maintenance

Cette optimisation de la gestion de la maintenance conduit à analyser en détail l'organisation de la maintenance ainsi que la gestion effectuée. Cela va des taches opérationnelles effectuées à la nature des opérations menées dans le cadre de la maintenance préventive systématique et de la maintenance conditionnelle.

 
e-max.it: your social media marketing partner