content

Ressources partagées par MAINTENANCE PERFORMANCE

Optimiser la maintenance industrielle et la gestion de la performance des actifs sur un site industriel

Face à une concurrence accrue, les sites de production doivent relever des défis de plus en plus nombreux pour maintenir leur rentabilité et compétitivité.
Par conséquent, les diminutions des dépenses à réaliser, portent aussi bien sur les frais fixes que sur les frais variables, et doivent être à la fois substantielles et durables. En outre, pour être en phase avec le contexte économique le retour sur investissement de telles actions de progrès doit être rapide. Les marges de progression dégagées doivent être solides pour permettre de réduire significativement les coûts de façon rapide, maîtrisée et pérenne. C'est le challenge auquel MAINTENANCE PERFORMANCE s'emploie pour permettre à ses clients de réaliser des économies.

 

Les économies dégagées sont de différentes natures en fonction des sites et des secteurs d'activités concernés. Elles peuvent être réalisées sur les dépenses de maintenance en optimisant la politique d'entretien, la gestion et l'efficience des activités, le traitement des défaillances et bien sûr les actions entreprises dans le cadre de l'application d'une maintenance préventive systématique et d'une maintenance conditionnelle plus performantes.

 

Les pertes d'exploitation sont réduites en optimisant le taux de disponibilité, via une amélioration de la fiabilité et une meilleure anticipation de la survenue des défaillances fonctionnelles des équipements. Les arrêts en raison de problèmes techniques sont mieux anticipés et peuvent être gérés par les exploitants pour correspondre aux variations de la demande commerciale.

 

Les gains sont générées par ...  

Vous avez lu librement une partie de l'article.
Pour lire les 93% restants
connectez-vous à la partie privée du site

 

Déjà enregistré ?
S'identifier

 
e-max.it: your social media marketing partner